Une relation dangereuse (Douglas Kennedy)

Publié le par Julien

Non, je ne parle pas d'une relation personnelle! Rien de dangereux pour le moment dans ma vie.

Dans la série: Julien essaie des auteurs populaires, je voudrais Douglas Kennedy. Encore un livre lu, sans l'avoir réellement choisi. Depuis quelques mois, je lis majoritairement ce qui me tombe sous la main plus que des livres que j'avais envie de lire. Cette fois-ci je finissais mon premier Paulo Coehlo (Onze Minutes), j'en ai un deuxième sous le coude (L'Alchimiste), mais je préfère ne pas enchaîner 2 livres du même auteur coup sur coup. Je suis par hasard tombé il y a 3 semaines maintenant sur 2 livres qui traînaient hors de la bibliothèque de mes parents: Une relation dangereuse et Plateforme (un Houellebecq). Ma dernière expèrience avec Houellebecq ayant été plus que moyenne, je suis parti sur le Douglas Kennedy.

Résumé: En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony. Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle. Elle est pétillante, il est charmeur. Elle est célibataire, lui aussi. Ce qui doit arriver arrive : coup de foudre. Mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar. Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaître, son mari....


Mon avis: Un roman correct, pas extraordinaire mais intéressant.
Une histoire en 2 temps. Une première où le monde de l'héroine s'effondre de pages en pages, puis une seconde partie où elle reprend du poil de la bête et où elle se sort d'une situation compromise... sauf dans une fiction.
Loin de moi l'idée de cloisonner chaque sexe à ses lectures, mais je serai tenté de dire que ce livre s'adresse plutôt à la gente féminine. Peut être car j'ai eu du mal à m'identifier au personnage, de par le fait que la grande partie du roman tourne autour de la grossesse, naissance et problèmes post natal de la maman. Mais peut être aussi car on sent que l'auteur écrit pour les femmes tout simplement.

Note: 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article