Coma (de Xavier Couture)

Publié le par Julien

Ce livre se trouvait la semaine dernière sur le bureau de ma chambre chez mes parents... Pourquoi, je ne sais pas?
- Peut être que mon père qui venait de finir ce livre à cru qu'il m'appartenait vu que mes parents sont depuis 3 mois dans une phase: "Et si on lisait tous les livres de la pseudo bibliothèque de Julien?". 
- Ou peut être à t-il essayé de discrètement s'en débarrasser en le glissant subtilement dans une pile de mes livres. Je ne sais pas!

Mais n'ayant plus aucun livre en réserve (d'habitude je garde toujours un stock de 2 ou 3 livres pour ne jamais être en rade en cas de crise de manque de lecture), je l'ai embarqué sur Lyon et lu cette semaine.


(paru en janvier 2004)

Synopsis: Ce matin-là en sortant de chez elle, l'actrice Sophie Kléber a un choc : en couverture de Primo, un magazine " people ", la photo représente son mari, Paul, tendrement enlacé avec Mathieu, le fils qu'elle a eu d'une précédente union... Bouleversée, elle est victime d'un accident de la circulation qui l'envoie à l'hôpital, dans le coma. Mathieu et son beau-père n'ont plus alors qu'une idée fixe : se venger de ceux qui violent ainsi la vie privée, indifférents aux drames qu'ils provoquent. Leur vengeance ira loin, très loin. Trop, peut-être. Homme de médias à TF1, puis Canal Plus, Xavier Couture brosse dans ce premier roman le tableau noir d'un pseudo-journalisme où toutes les bassesses sont permises.

Mon avis: Un livre qui ne sort pas du lot et qui ne restera vraiment qu'un interlude entre Harry Potter 6 et mon prochain bouquin.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article