Frais et dispo 24h/24 et 7j/7

Publié le par Julien

Depuis fin septembre, le projet sur lequel je travaille (depuis début Avril) nécessite une attention toute particulière. Si bien que 24h/24 et 7j/7, au minimum un membre de l'équipe doit être prêt à répondre à la demande du client en cas de problème sur le produit. Jusque là rien d'extraordinaire.

Lorsque les personnes de notre équipe ont décidé d'accepter de faire des astreintes, les conditions proposées étaient les suivantes:
- Le nombre d'appels hors des heures de bureau devrait être faible,
- Même si vous n'êtes pas appelé, il y a une compensation financière intéressante,
- Vous serez 6 personnes au minimum pour que votre tour ne revienne pas trop souvent.
- Ce que le client appelle horaire de bureau, ce sont les "Shopping hours" (en anglais ça passe mieux!) Autrement dit 8h-20h du lundi au vendredi.
- Ne vous inquiétez pas, vous ne ferez pas 8h-20h tous les jours, il suffit qu'une personne prenne le 8h et parte de bonne heure, et qu'une autre prenne le 20h et arrive à 11h.
- Vous aurez à votre disposition un téléphone et un portable.
- Vous n'avez pas d'obligation de vous trouver proche du lieu de travail lors des pèriodes d'astreintes.
- La seul contrainte, sur le lieu où vous vous trouvez, est que si le téléphone sonne et qu'il y a un problème à résoudre, vous avez 30 minutes chrono pour vous connecter au Web, regarder le problème et donner une première réponse à la demande du client.

Qu'auriez vous fais chers lecteurs à ma place?
Pour ma part, à la lecture des conditions, aucune raison de refuser! Nous avons donc tous joyeusement acceptés de nous lancer dans l'aventure des astreintes téléphoniques.

Comment cela se passe depuis un peu plus de 3 mois maintenant? Les conditions initiales sont telles toujours en vigueur et d'actualité? Faut il accepter des astreintes?
Vous saurez tout cela demain...

Publié dans Humeur

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