Une fuite d'eau! Oui mais où?

Publié le par Julien

Ce matin, profitant d'une de mes journées de boulot qui ne débutent qu'à 11h, j'étais bien parti pour rêvasser à moitié endormi dans mon lit jusqu'à une heure avancée... Mais pas de bol, à 8h20 quelqu'un s'acharne sur la sonnette de mon appartement. J'adore être réveillé de la sorte!
Le beau père de ma proprio a sauté sur l'occasion pour effectuer une inspection des lieux programmée depuis la semaine dernière. Adieu les rêves...

But du jeu: chercher une fuite d'eau dans mon appart.
Pour simplifier le problème cela revient à vérifier que la chasse d'eau ne fuit pas!

Il faut croire que ma proprio ne semble avoir qu'une confiance limitée en mes capacités de testeur de chasse d'eau pour envoyer des renforts.

Et là, première constation, comment faire croire au locataire que sa chasse d'eau fuit?
Tout simple, le testeur tire la chasse et met son doigt à l'endroit où l'eau s'écoule s'il y a fuite... Mais il procède au test quelques dixièmes de secondes avant que l'eau n'est finie son écoulement normal! Du coup, l'eau se dépose sur son doigt!

Si le locataire n'es pas attentif, il l'a dans l'os! Du coup
, après que je lui ai poliment dit, en faisant celui qui ne comprend rien : "Il ne faut pas attendre un peu plus longtemps avant de faire le test?", il procède une seconde fois au test.
Et comme par hasard, au deuxième essai, il n'y a pas d'eau sur son doigt, donc pas de fuite... La proprio va devoir trouver un autre coupable!

Mais le plus marrant dans cette visite ce n'est pas le moment du contrôle de la fuite d'eau. Juste avant que le beau père ne parte, je lui raconte que j'ai un problème électrique dans la salle de bain depuis 1 an, et que je ne peux pas me servir de la lampe au dessus du lavabo.
Et là vient ma minute ridicule de la journée... Le gars appuye sur l'interrupteur et la lumière s'allume normalement. Je n'ai rien à ajouter!

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En même temps, la dernière fois que ma chasse d'eau a fuit... j'ai eu une salle de bain toute neuve (enfin toilettes et douche) moi :)<br /> T'aurais du en profiter ;)
Répondre
A
Ca a dû être un beau et grand moment de solitude ...toute ma sollicitude t'accompagne ....
Répondre