"Alors comme ça vous jouez?"

Publié le par Julien

Cette semaine je suis de corvée de 20 heures au boulot...
Ce qui signifie: horaires décalées toute la semaine avec arrivée au boulot à 11h le matin pour compenser le départ tardif. Comme chaque fois où je termine à 20h, la femme de ménage passe dans les bureaux avant mon départ.

Généralement, la conversion se résume à un: "Bonsoir" "Bonsoir" "Au revoir" "Bonne soirée". Mais exceptionnellement ce soir, la femme de ménage prend la parole pour me demander: "Alors comme ça vous jouez?".
 
Surpris, je ne comprend pas le pourquoi de cette phrase, jusqu'au moment où mon regard croise sa main droite qui tient 2 boulettes de papier (consitutées à partir de tracts de la CGT et de FO).
Pas besoin de lui expliquer que ces boulettes sont arrivées la par hasard, car les poubelles étaient pleines, donc autant les mettre n'importe où sur le sol... J'avoue tout: "Ca nous arrive de craquer dans la journée mais d'habitude on ramasse!"
Et elle de me répondre: "Vous avez de la chance de pouvoir jouer comme ça avec votre chef à côté... Il ne vous dit rien?".
Moi: "Notre chef n'est pas là le mercredi mais bon même en sa présence, ça nous arrive de craquer."
Elle: "Vous avez raison d'en profiter alors! Bonne soirée M'sieur..."

La seule fois précédemment où la femme de ménage avait parlé avec moi, c'était un soir où je jouais de la guitare au boulot un petit quart d'heure en attendant mon bus et où elle hésitait à rentrer pour pas me déranger... Ce jour là j'avais arrêté de jouer pour la laisser bosser et elle m'avait demander de continuer car ça la changeait un peu du train train de son boulot!

Lancer des boulettes et jouer de la guitare, quoi de plus normal sur un lieu de travail doit-elle penser...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est vrai, une description (âge, taille, physique et plus) aurait été un atout pour ton post... Enfin je dis ça comme ça...
Répondre
G
.... poutré la femme de ménage ..... :))))))))
Répondre
N
Tiens, je comprends mieux pourquoi tu n'es toujours pas arrivé ce matin... Me dis pas que tu as poutré la femme de ménage ? ...
Répondre
J
J'ai juste râté mon bus et du coup j'en ai profité pour tondre le mouton... rien d'autre. Voyons niKo, tu sais très bien que je suis incapable de faire quoi que ce soit avec quiconque. Comment un telle éventualité peut encore te venir à l'esprit!
A
Et qui sait, elle est peut être célibataire... ;)
Répondre
I
Et la notre, on ne la voit jamais...
Répondre
J
Nous on la voit, mais faut pas faire cligner des yeux au moment où elle passe sinon tu la loupes tellement elle fait ça rapidement....