Fête des lumières

Publié le par Julien

Cette semaine Lyon a revêtu son habit de lumière comme tous les ans à la même époque.
Durant 4 jours,
plus de 200 sites, monuments et ponts se parent de leurs habits d'or et d'étincelles multicolores, et s'offrent aux regards de tous les Lyonnais et autres touristes venus spécialement pour l'occasion (même vu des cars de Japonnais hier soir...).
Les Lyonnais participent aussi à cette féerie en déposant des dizaines de milliers de luminions le 8 décembre, journée centrale de la fête des lumières.

Pour tout Lyonnais, il est donc impensable de ne pas parcourir les rues de cette belle ville ce soir là. Hier, malgré la pluie, la foule était au rendez-vous... Et contrairement à l'année dernière, cela valait le coup de se mouiller un peu.

     

Cependant une petite nuance (le blog sert à ça aussi), le battage médiatique autour de cet évènement me semble un poil démesuré comparé à ce qui est réellement à voir, c'est à dire Fourvière et la place des Terreaux (Hôtel de ville)... Ouais bon je fais un peu mon blasé là, je sais, mais le reste ne m'a pas ébloui plus que ça!

Pour ceux et celles qui souhaitent en voir plus, voila quelques photos prises hier soir (Merci Gigi pour certaines des photos... Enfin la majorité, vu que mon appareil n'est à l'origine que d'un tiers des photos!)

Publié dans Durant la nuit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article